2 Awards à l’International Photography Awards

Je tenais à partager avec vous ma joie et mon émotion lors de l’attribution de mes deux Awards Silver au WPE.

En mars dernier pour la première fois j’ai participé à l’International Photography Awards qui est un concours réservé aux professionnels de la photographie. Le jury est constitué de professionnel mondialement reconnu et expert dans leur domaine.

Les photos sont jugées sur différents critères et reçoivent une note sur 100 afin d’établir un classement selon la catégorie dans laquelle elles participent. Cette notation se fait à l’aveugle afin que le jury ne soit pas influencé et permettre une évaluation au plus juste du travail de l’artiste.

Ce programme a pour but d’encourager, valoriser et motiver en permanence les photographes dans leur travail et leur permettre de rester fidèles à ce métier qui demande une maitrise et une rigueur afin de viser en permanence l’excellence.

Au travers de ce concours, j’ai ainsi pu mettre en avant la magnifique ville de Troyes où j’habite ainsi que la Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière et du Cour du Mortier d’Or où le shooting photo a été réalisé. C’est avec la participation de Célia, Miss Brienne en 2017 et Ambassadrice de Consommé Aubois que j’ai eu le plus grand plaisir d’avoir comme modèle pour la réalisation de cette séance. Il était important pour moi de mettre à l’honneur l’Aube et de faire connaitre cette région au niveau international.

Cette récompense est la consécration d’un travail de plus de 10 ans dans le monde la photographie, c’est une réelle fierté et une reconnaissance de mes pairs sur mon métier et la vision que j’ai de celui-ci.  Cette réussite est d’autant plus importante que mon mentor David Bulent et créateur de compétition participait comme jury cette année.

WPE Award Luc Hourriez Photographe
Silver Award WPE
WPE Award Luc Hourriez Photographe
Awards Luc Hourriez Photographe
Awards Luc Hourriez Photographe